Toi tu vis, toi tu vis, toi tu meurs

Toi aussi t'es aigri et y a des persos de séries et films que tu as détesté ? Welcome !

Les chroniques d'Aragorn
5 min ⋅ 02/09/2025

Hello tout le monde ! 💮

Après avoir (enfin) regardé et terminé l’incroyable série qui n’est autre que Breaking Bad (en 2 mois top chrono), et après avoir éprouvé (beaucoup) de colère après la mort de - ALERT SPOILER - Mike il m’était impossible de ne pas faire un post sur les personnages détestables de films et séries. Aussi, en femme aigrie qui se respecte, voici pour votre plus grand plaisir (ou pas) mon top 15 des personnages qui - selon moi - mériterait une bonne douzaine de Dulcolax afin de leur remettre les idées en place.

Âmes sensibles s’abstenir. Zeeeee partiiiii.

16. A la quinzième place nous retrouvons *roulement de tambour * Marissa Cooper - The OC

Marissa c’est la pauvre petite fille riche, qui – sortez les mouchoirs - se sentant mal dans sa peau ne voit aucune autre alternative que celle de se créer des problèmes. Et parce qu’elle ne fait jamais les choses à moitiés, elle crée des problèmes pour elle Et pour les autres aussi (sinon ce n’est pas drôle). Bien que j’aie conscience qu’elle ait des circonstances atténuantes (je vous invite à aller écouter l’épisode podcast ou on discute avec mon ami Blake des séries des années 90) Marissa ne m’a jamais attendrie. Oui je n’ai peut-être pas de cœur et oui on a tous été adolescent.e, mais est-ce une raison suffisante pour être aussi insupportable ?

15. Bella Swan - Twilight

Avec son air niais, son indécision sans limites et sa capacité de réflexion proche du néant Bella est le genre de protagoniste à créer du drama pour rien (elle s’entendrait bien avec Marissa tiens). Oui Bella n’est pas méchante, mais sa maladresse et ses petits moues la rende extrêmement chiante !

14. La treizième place revient à Rachel Berry - Glee

Égoïste, arrogante et capricieuse Rachel est le personnage le plus insupportable de la série.  Oui, on peut dire qu'elle a bon cœur, mais Rachel n'a surtout aucun scrupule à se servir des autres pour être la numéro uno (rappelons qu'elle a tout de même été jusqu'à envoyer une potentielle nouvelle recrue du Glee Club dans un squat de drogués pour ne pas se faire voler la vedette). Elle passe qui plus est toutes les saisons à utiliser notre Kurt adoré comme soutien émotionnel et (pire encore) ses actes n'entraînent que rarement des conséquences (c'est donc ça le karma ?)

En résumé, Rachel Berry est l'équivalent de notre Sharpay Evans, le fun en moins.

13. Ross – Friends

Il m’aura fallu trente années pour réaliser l’infamie qu’est ce personnage. L'enchaînement va être brutal mais Ross est détestable. Il se plaint constamment, il est condescendant, il ramène toujours tout à lui, il n'arrête pas de juger les autres et il est en prime sexiste ! (tout pour plaire). La manière dont il traite les femmes me donne la nausée. Pour lui les femmes ne sont qu'interchangeables (il se marie trois fois et divorce autant de fois). Il se trompe de prénom à l’un de ses mariages, il couche avec une autre femme dans l'heure qui suit après son break avec Rachel et il est bien évidemment incapable de s’excuser et d’assumer son erreur.

J'aurais aimé m'arrêter là mais force est de constater qu'en plus de cela c'est un personnage possessif, jaloux et manipulateur. Lorsque la carrière de Rachel commencera à progresser, il la culpabilisera en réclamant plus de temps. Et le clou du spectacle sera de lui demander d’abandonner son rêve parce que " Hey, n'est-ce pas déjà un rêve que de finir sa vie avec un tocard obsédé par les dinosaures et sans une once de remord ? "

Certains diront qu'il n'est finalement qu'un homme, moi je dis que c'est un con.

12. Susan Mayer – Desperate Housewives

Aussi renommé "Susan la conne" Susan représente à elle toute seule la stupidité. Rappelons quand même le passage où vivant mal le fait d’avoir dû dissimuler un meurtre, Susan utilise la peinture comme thérapie et se met à peindre 5 tableaux représentant la scène de crime.

Toujours désespérée à vouloir être avec un homme et n'assumant jamais ses actes Susan agit comme si elle n'était qu'une victime innocente alors qu'en réalité, elle mériterait 3 paires de claques.

12. Janice Soprano – Les Soprano

Dépeinte comme ayant une nature très insensible et rebelle, Janice n'est attiré que par l'appât du gain. Fausse, méprisable (comme tous les autres personnages de cette série) Janice est en plus de ça manipulatrice, timbrée et complètement égocentrique.

Mais aussi ironique que cela puisse être sa méchanceté et sa bassesse relèvent d’un vrai divertissement.

10. Skyler White - Breaking Bad 

Alors certes son mari est un mec devenu baron de la drogue qui s’enfonce dans la criminalité et fout littéralement toute la famille dans une situation illégale je ne peux le nier. Mais il n’empêche que Sky est le protagoniste le plus antipathique et hypocrite !

Elle passera son temps à faire la morale et à haïr Walter pour son business alors que guess what ? Qui deviendra complice de ses activités illicites, et sera la première à profiter de l'argent blanchit pour le donner à sa sœur ? C'est BIBI.

Rajoutons à ça qu'elle n'a aucun humour (boring), qu'elle est lâche et mesquine. NEXT.

9. Larry – Orange is the new black

Superficiel, pleurnichard et pourri gâté ce n'est pas pour rien s'il a été en couple avec Piper. Mais était-ce une raison pour tromper sa meuf en prison ? Avec qui plus est SA MEILLEURE POTE ?

Qu'on se le dise, Larry est un trou du cul qui se serait certainement très bien entendu avec mon ex.

8. Ellis Grey - Grey’s anatomy

Sans cœur, maltraitante (tant psychologiquement que physiquement), autoritaire et arrogante Ellis Grey voulait - sans nul doute - être une bonne mère mais en a été incapable.

Extrêmement dure à l’égard de sa fille et ne l’ayant jamais considérée, l'absence d'Ellis dans la vie de Meredith en grandissant aura des répercussions dont elle se serait bien passé. Hanté par le fameux : « Ne soit pas ordinaire » la seule chose qu’on aurait aimé dire à Madame Grey c’est d’arrêter d’être une bitch. La messe est dite.

7. Caledon Hockley - Titanic

Misogyne, et bercé un peu trop près du mur, Caledon Hocley est l'héritier trentenaire de la fortune de son père. Mal éduqué et sans aucune valeurs Cal est un p*tain de sale bourge.

Sa vraie place méritait d’être au fond de l’océan, avec pour compagne sa cher et tendre Rose.

6. Frodon Sacquet - Le seigneur des anneaux

Ce petit nain de jardin aurait juste pu tracer sa route et aller foutre l’anneau dans le feu, mais non, au lieu de ça, ce gros peuchère s’est laissé manipuler par un mec qui n’inspire absolument pas confiance (ceci dit j’ai bien fait confiance à mon ex alors qui suis-je pour juger ?). Oui Frodon est un faux gentil, qui se comporte de manière égoïste avec les autres hobbits. Il n’a aucune loyauté, il ne sait pas se battre ni même mettre ses chaussures !

Que l’on dise les termes, si Frodon ne reçoit que des éloges le vrai héros de l’ombre n’est autre que Sam Gamegie.

Finalement c’est un peu comme gravir l’Everest en ayant des sherpas qui portent tout à votre place, quand on vous carry toute la game il n’y a vraiment pas de quoi se vanter.

5. Joffrey Baratheon - Game of Thrones

Je vous préviens je ne mâcherais pas mes mots, Hold The Door !

Sale gosse en chef, Joffrey est un psychopathe imbu de lui-même qui se réjouira des malheurs de tous et n’assumera RIEN.

Il faut dire que sa famille ne l'a pas aidé, grandir en lui faisant croire qu'il est la huitième merveille du monde quelle idée ? Qu'on se le dise, oui détester Joffrey est cathartique et pour notre plus grand bonheur il sera ENFIN assassiné lors de son mariage. Karma is his girlfriend.

4. Ashur - Spartacus

Ancien gladiateur du ludus de Quintus Lentulus Batiatus (non ce n’est pas une formule magique), Ashur est un des pires personnages de la série Spartacus. Perfide, sans honneur et geignard, il ne cesse d’agir que par intérêt personnel. Pire qu’une fouine Ashur est en un mot : DETESTABLE.

3. Dolores Ombrage - Harry Potter

Leader psychopathe incompétente et abusive, Dolores Ombrage est vicieuse, antipathique et sans aucune qualité rédemptrice. J'aime détester ce personnage autant que j'aime m'empiffrer de glace Ben & Jerry's (c'est à dire beaucoup). Le vrai méchant d’Harry Potter n’étant pas Voldemort, mais bien elle.

2. Gemma Teller – SOA

Je ne vous spoilerais rien parce que si vous n’avez pas encore vu cette série culte : IL EST TEMPS D’Y REMÉDIER mais pour que vous ayez une brève idée : Gemma est une piètre mère méprisable, manipulatrice et machiavélique. Bien qu'elle aime sa famille, elle ne fera rien pour les sauver, bien au contraire.

1. And the Oscar goes to : Walter White – Breaking Bad

Interprété de manière brillantissime, Bryan Cranston réussit avec intelligence à passer d’un protagoniste sympathique et attachant à un être méprisable. A comprendre que son temps est compté, Walt’ devient la pire des ordures et n’éprouve aucun remord quant à regarder Jane mourir, empoisonner Brock, faire de la vie de Skyler un enfer, contribuer à la mort de Hank, ou encore manipuler Jesse.

Je déteste Walter White et comme dit plus haut, je ne lui pardonnerais jamais d’avoir assassiné Mike, ni le mal affligé à Jesse.

Et vous votre top 5 des personnages les plus détestables ça donne quoi ?

Les chroniques d'Aragorn

Par Zarah 🌸

Juste une meuf de 32 ans qui aime se lancer dans plusieurs projets.